Projets réalisés


Quelques projets :

  • Réalisation du Film « Nous Bruxellons », par le groupe ALPHA 1, en 2017, en partenariat avec l’asbl CVB « Centre Vidéo de Bruxelles »

  • Projet « La grande Droguerie Poétique », avec le groupe ALPHA 3, en 2017,

    en partenariat avec le Musée Magritte et Dominique Maes.

  • Projet de partenariat avec l’asbl MUS-E et réalisation d’une bâche

  • Projet Slam avec le groupe tables de conversation

    « Entre rêve et réalité »
    En collaboration avec l’Espace Magh et l’ASBL ASE Anneessens.
  • La rencontre et le travail avec les animateurs professionnels et artistes Tonino, Alexis et Thomas du collectif Slameke ont permis aux participants de découvrir et d’expérimenter le slam, une forme d’écriture qui se situe entre le rap, la chanson et la poésie
    Différents acteurs ont été associés à ce projet dans l’idée de permettre la rencontre et le dialogue social de groupes différents. A la suite de la création du texte réalisé de manière collective, le GSARA est intervenu pour construire et réaliser avec les participants un clip vidéo. A l’issue du projet, la réalisation audiovisuelle a été présentée lors d’une soirée à l’Espace Magh le 14 mai 2018.
    Cette soirée était également l’occasion pour ceux qui le souhaitaient de prendre la parole pour déclamer des textes écrits individuellement ou en plus petits groupes.
  • Réalisation d’un livre à déplier « Nous sommes les mêmes », dans le cadre d’un partenariat avec Art27#Bruxelles et les Brigittines, et en collaboration avec l’artiste-graphiste Liv Quackels, en 2019, sur les thèmes de la Culture et des droits humains

  • Pétition pour plus d’égalité pour tous réalisée par le collectif Citoyens sans frontière

     Collaboration avec l’association Siréas
    Le collectif Citoyens sans frontière, a réfléchi et élaboré « La pétition pour plus d’égalité pour tous » afin d’agir sur les injustices et inégalités sociales.
    Cette pétition a été enregistrée sous forme de capsule audio avec l’assistance du réalisateur Julien Gastelo et le  livret photo « Cris du cœur » a été réalisé par Agathe Lesterlin (étudiante en 2ème année de photographie à l’école supérieure d’arts de La Cambre).

       Petition 2019[6982]